Mes chers confrères, 

 

Comme vous le savez, je me suis porté candidat aux prochaines élections du bâtonnat. 

 

Par une lettre ouverte adressée au barreau, j’ai fait part d’un projet qui me tient à cœur et me parait très important pour l’avenir. 

 

Voici le texte concernant les jeunes mais qui vous concerne aussi: 

 

  1. Notre barreau est de plus en plus jeune ce qui est à la fois gage de son dynamisme mais aussi une vraie préoccupation pour aider les jeunes avocats à trouver une place et se développer dans leur exercice. 

 

Notre jeune barreau a fait l’objet de beaucoup de sollicitude, mais il faut poursuivre cet effort pour que tous puissent continuer à exercer sereinement notre beau métier. 

 

Plusieurs initiatives peuvent être développées et amplifiées et notamment : 

  • mise en place d’un tutorat pour aider les jeunes confrères (qui le souhaitent), à être secondés et assistés par des anciens ou jeunes retraités… 

  • renforcement de l’information sur les formes et modes d’exercices professionnels pour inciter les avocats à se regrouper et à travailler en synergie avec de vraies économies d’échelle. 

  

La mise en place d’une aide des jeunes confrères ne pourra se faire qu’avec vous et vous serez donc sollicités si vous êtes volontaire (et si je suis élu encore que cette idée peut être reprise par tous…). 

 

J’ai par ailleurs créé un blog et vous pourrez vous connecter par le lien suivant :http://kermadec.unblog.fr/ 

 

En tous les cas, sachez que je suis à votre écoute et que je compte sur vous pour voter tant il me paraît essentiel que vous vous exprimiez; votez, par tous moyens mais votez et soyez remerciés;