Faisons connaissanceJe suis marié, père de six enfants et avec sept petits-enfants 

J’ai prêté serment en 1975, et après avoir été collaborateur pendant 10 ans de Jacques AUBERT, j’ai créé avec Renaud VERCKEN la SCP VERCKEN-KERMADEC, puis en 1986 avec le bâtonnier Pierre Jean BLARD et Michèle de KERCKHOVE, nous avons créé la SELARL BVK qui comprend aujourd’hui six associés et quatre collaborateurs. J’ajoute qu’une telle structure permet d’envisager très sereinement la lourde charge que constitue le bâtonnat. J’ai été membre du Conseil de l’Ordre une première fois de 1992 à 1999, puis de 2004 à 2010, je reste actuellement toujours membre de la Commission de Déontologie ainsi que membre de la Commission des Finances. 

Je suis médiateur depuis 1999 au sein d’Yvelines médiation et actuellement j’en assure la Présidence, en étant convaincu que les modes alternatifs de règlement de conflits sont une chance pour la profession. De même, nous appartenons depuis 30 ans au réseau d’avocats GESICA dont je suis l’actuel trésorier. La gestion d’un réseau d’avocats est passionnante et permet d’être au cœur des problèmes de la profession. 

Enfin j’assure depuis des années les fonctions bénévoles au sein d’une organisation caritative au service des pauvres et malades…  Il est clair cependant que la charge de Bâtonnier impliquera  une mise en sommeil de mes autres mandats ou charges… Et à la question de la raison de ma candidature : je dirai que je n’ai pas d’ambition personnelle mais une énorme ambition pour la profession d’avocat …